11 nov 2016

vendredi 11 novembre 2016

En présence de Laurent MONBRUN, Sous-Préfet, la cérémonie a réuni la population margaritaine et les autorités civiles et militaires autour d'un double dépôt de gerbe.  Par le Souvenir Français tout d'abord, avec la participation de Bernard PARADIS, Jean-Pierre LUQUER, Claude KENTZINGER (UNC-AFN) et Raymond LOCCI (Rhin-Danube et ses Amis). Bientôt suivis par Roland BEDEL (Maire et Conseiller Départemental), Laurent MONBRUN, Gérard CHERPION (Député et Vice-Président du Conseil Régional), Caroline PRIVAT-MATTIONI (Vice-Présidente du Conseil Départemental), Cyrille GUIBOND-RIBAUD (Commandant de la Gendarmerie) et Bruno ERRAES (Brigadier-Chef de la Police).
La Marseillaise chantée a cappella par les enfants des écoles a réhaussé le caractère émouvant de cette célébration historique qui s'est poursuivie dans le salon de réception de la toute nouvelle Mairie afin de remettre des médailles d'honneur à deux élus, Serge MATHIEU et Richard GRANDJEAN, pour respectivement 30 ans et 20 ans de bons et loyaux services auprès des administrés margaritains.