gallery
Sainte-Marguerite,
un peu, beaucoup...
passionnément !
  A A

Votre télévision : réception TNT HD


La diffusion des chaines de télévision via la TNT est de la responsabilité de TDF, Télé Diffusion de France. Depuis le 5 avril 2016, la TNT est passée en haute définition nécessitant la compatibilité des équipements dans les foyers.
Vous trouverez ci-dessous des informations précises ainsi que les moyens à votre disposition en cas de problèmes de réception.
En aucun cas, la Mairie ne peut intervenir sur ce sujet.

 

La couverture actuelle 

La diffusion se fait pour notre commune par le relais du massif de l'Ormont. Vous pouvez recevoir actuellement toutes les chaines suivantes :
/UserFiles/Image/bloc-chaine-decembre-2013.png
 

Problèmes de réception, que faire ?

Votre téléviseur ou décodeur doivent être compatibles avec la norme MPEG (vérifier si le logo "TNT HD apparait). En cas de problème, il peut s'avérer utile de procéder à une recherche et une mémorisation des chaînes. Tout renseignement utile sur le site csa.fr et sur recevoirlatnt.fr  
Si les problèmes persistent, vous pouvez :
  • appeler l'agence Nationale des Fréquences au 0 970 818 818 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 à 19H00
  • remplir un questionnaire de signalement d'un problème de réception sur www.diffusion.tdf.fr
  • contacter TDF au 0 892 350 949 (0,34€ TTC/mn)

 

La TNT va bientôt réviser ses fréquences

Les téléspectateurs vont bientôt devoir rescanner les chaînes de la TNT. Le redéploiement des fréquences, au profit des opérateurs de téléphonie mobile, s'échelonnera d'octobre 2017 à juin 2019. Le nord de la région Grand-Est basculera le 27 mars 2018, l'essentiel des Vosges attendra le 23 mai 2018.
Chargée de piloter la transition, l'Agence Nationale des FRéquences (ANFR), lancera ces prochains mois une campagne de communication auprès du grand public.
Le site recevoirlatnt.fr vous informe des modalités pratiques. Un numéro de téléphone gratuit a également été mis en place : 0970 818 818