Inscriptions scolaires

Dès maintenant

Faites les démarches nécessaires et préalables à la scolarisation de votre enfant.

Les documents à remplir peuvent être retirés en mairie ou sont accessibles ci-dessous

(*)  Dérogations scolaires

Certaines demandes d'inscriptions sont soumises à dérogation laissée à l'approbation de la Commission Scolaire qui se réunit périodiquement. Les parents sont alors invités à motiver leur demande en mairie par un courrier écrit, à s'assurer d'obtenir, éventuellement et selon le cas, l'autorisation de leur commune de résidence et à remplir le formulaire adéquat correspondant à la situation à examiner et faisant partie de la liste ci-dessous :

Vaccins obligatoires

Depuis le 1er janvier 2018, la législation impose 11 vaccins obligatoires pour les enfants à justifier pour une scolarisation

Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Coqueluche, Rougeole, Oreillons, Rubéole, Hépatite B, Bactérie hæmophilus influenzæ, Pneumocoque, Méningocoque C.

Papier signé du Maire pour l'inscription scolaires. Les documents à remplir peuvent être retirés en mairie.