Attestation d'accueil des étrangers

L'attestation d'accueil doit être présentée à la Mairie par toute personne souhaitant accueillir, à son domicile, un étranger pour une durée maximale de trois mois. En effet, cette attestation d'accueil permet au visiteur étranger, lorsqu'il est tenu de présenter un visa pour être autorisé à entrer en France et à séjourner dans ce pays pendant une courte période, de justifier d'une part, de la régularité de la demande de visa de court  séjour qu'il doit présenter auprès du Consulat de France dont dépend son domicile à l'étranger, et d'autre part, de la légalité de son passage aux différentes frontières qu'il sera amené à franchir, tant lors de son entrée dans l'espace europpéen qu'à l'occasion de son transit entre les états de l'Union Européenne.

L'hébergeur remplit en Mairie le formulaire sécurisé qui lui est remis en un seul exemplaire. Les formulaires vierges ne pourront en aucun cas être remis au demandeur pour qu'il les renseigne en dehors des locaux de la Mairie.