gallery
Sainte-Marguerite,
un peu, beaucoup...
passionnément !
  A A

FAQ


Une FAQ, acronyme qui signifie "Foire Aux Questions", est une liste qui répertorie les principales questions posées avec les réponses associées.
Vous êtes ici

FAQ (Foire Aux Questions)

Quels sont les horaires de la mairie ?

En raison de la gestion de la crise sanitaire liée à l'épidémie de covid-19, des mesures restreintes pour l'accueil du public sont appliquées et nous vous demandons de bien vouloir vous y conformer :port du masque, désinfection des mains dans le sas d'entrée, pas plus de 3 personnes dans le hall d'accueil. Merci pour votre compréhension.

Le secrétariat de la mairie est ouvert  :

  • les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00,

  • les après-midi du lundi de 13h30 à 18h00,

  • les après-midis du mardi au vendredi sur rendez-vous uniquement.


Tél : 03 29 56 19 75
Fax : 03 29 56 08 07

Y-a-t-il une aide à la personne ?
  • A.D.M.R. des Vallées de la Morte et de la Fave

7 rue de l'Eglise 88520 BERTRIMOUTIER
Tél : 03 29 57 39 78 (le matin)
Contact pour Sainte-Marguerite : Mme Christiane HENRY

 
  • A.D.A.P.A.H des Vosges

Antenne de Saint-Dié
Tél : 03 29 51 99 20
La commune propose-t-elle le télépaiement ?

En partenariat avec la trésorerie générale des finances publiques, il vous est possible de régler par télépaiement via son site sécurisé toute somme due à la Commune (factures d'eau, réservations de salle, etc...) à compter d'octobre 2019.

Toutes les explications nécessaires à la démarche vous sont fourni sur le titre de paiement et en suivant les instructions en ligne à partir de la page SAINTE-MARGUERITE / PAIEMENT EN LIGNE.

Comment procéder à l'achat des tickets de cantine et de garderie périscolaires ?

A partir de septembre 2020 les tickets de cantine et garderie achetés en mairie seront remplacés par des tickets électroniques utilisable sur le site internet dédié à la gestion des services périscolaires. Il ne sera plus besoin de vous déplacer en mairie ni de confier un ticket papier à votre enfant, papier parfois égaré.
En pratique, la réservation du repas de votre enfant devra être faite au plus tard la veille au soir. Idem pour la sélection de la ou des séquences de garderie. Vous aurez la possibilité de réserver une prestation plusieurs jours ou semaines à l'avance.
Si des parents ne souhaitent pas régler via internet, ils pourront faire l'achat directement en mairie, le crédit sera porté au compte de l'enfant mais il sera tout de même nécessaire de faire la réservation voulue via l'application internet.
Comment ouvrir son compte ?
C'est très simple : à la lecture du règlement de ces services, que chaque parent a reçu en juin et qui est également accessible sur le site de la commune en page SCOLARITE, vous constatez qu'il vous est demandé un certain nombre de renseignements ainsi que l'acceptation de ce règlement. Dès le retour en mairie de ces éléments, il vous est attribué un identifiant et un mode opératoire par mail et vous serez alors à même de procéder aux crédits et aux réservations voulues.