Le bâtiment est du XVIIIème siècle. Incendié en août 1914, il fut reconstruit vers dans les années 1920 puis rénové en 1992. De nouveaux travaux d'agrandissement et de rénovation ont été réalisés en 2000. En 2016, l'immeuble ayant montré ses limites en terme de fonctionnalité, le transfert des services administratifs communaux vers un nouveau bâtiment issu de la réhabilitation de la salle polyvalente est réalisé.
La salle polyvalente réhabilitée, fait place dorénavant à une Mairie moderne et fonctionnelle pour le personnel communal et accessible à l'ensemble des administrés, notamment les personnes à mobilité réduite.
Situé à côté de l'église, il a été détruit lors de la bataille du 25 Août 1914 et reconstruit vers 1922. Ce bâtiment est en indivision entre les communes de SAINTE MARGUERTIE, NAYEMONT-LES-FOSSES et REMOMEIX.
Toutefois depuis 1987, la gestion des biens indivis (église, cimetière et presbytère) est gérée par la Commission Syndicale pour la Gestion des Biens Indivis (composée de 2 membres délégués de SAINTE MARGUERITE et 2 membres délégués de NAYEMONT-LES-FOSSES). La Commune de REMOMEIX ayant décidé de ne pas participer aux dépenses affectées à cette commission et qui dès lors se répartissent de la manière suivante : 30% pour NAYEMONT-LES-FOSSES et 70% pour SAINTE- MARGUERITE.
Il a été réalisé en 1980. Un nouveau bâtiment a été construit en 1999. En 2000, le stade s'est vu doté d'une pelouse synthétique.
Depuis 2003, le Centre Intercommunal de Sapeurs Pompiers occupe le bâtiment situé chemin des Grandes Hyères et anciennement appelé « Local SANEST ».
Elle a été construite en 1998. Sa vocation première est d'accueillir les manifestations sportives mais elle peut, occasionnellement, servir de lieu d'accueil pour des manifestations diverses telles que le marché de Noël ou une cérémonie de grande ampleur.
Située à côté de la salle multi-activités, cet espace communément appelé Dojo, a été construit en 2005 et accueille les sports liés aux arts martiaux pour l'essentiel. Toutefois, tout comme sa voisine, cette salle peut également faire office de lieu de réception ou être transformée pour une journée en bureaux de votes.
Sa construction fut achevée en 2005. Il est essentiellement le lieu de prédilection des joueurs de pétanque.
D'abord usine textile et maison d'habitation, ce local, situé au 299 chemin du Pré-Navez, devient propriété de la commune en janvier 2008. Suite à des travaux d'aménagement, cet ancien local industriel a été renommé et divisé en différentes salles de réunion ouvertes aux associations depuis 2010.
Un appartement "logement social" y est installé.