gallery
Sainte-Marguerite,
un peu, beaucoup...
passionnément !
  A A

 Bâtiments communaux 


 La Mairie jusqu'en octobre 2016

 

Le bâtiment est du XVIII Siècle. Incendié en août 1914, il fut reconstruit vers dans les années 1920 puis rénové en 1992. De nouveaux travaux d'agrandissement et de rénovation ont été réalisés en 2000. En 2016, l'immeuble ayant montré ses limites en terme de fonctionnalité, le transfert des services administratifs communaux vers un nouveau bâtiment issu de la réhabilitation de la salle polyvalente est réalisé.


La Mairie depuis octobre 2016




La salle polyvalente réhabilitée, fait place dorénavant à une Mairie moderne et fonctionnelle pour le personnel communal et accessible à l'ensemble des administrés, notamment les personnes à mobilité réduite.



 


Le Presbytère

Situé à côté de l'église, il a été détruit  lors de la bataille du 25 Août 1914 et reconstruit vers 1922. Ce bâtiment est en indivision entre les communes de SAINTE MARGUERTIE, NAYEMONT-LES-FOSSES et REMOMEIX.
Toutefois depuis 1987, la gestion des biens indivis (église, cimetière et presbytère) est gérée par la Commission Syndicale pour la Gestion des Biens Indivis (composée de 2 membres délégués de SAINTE MARGUERITE et 2 membres délégués de NAYEMONT-LES-FOSSES). La Commune de REMOMEIX ayant décidé de ne pas participer aux dépenses affectées à cette commission et qui dès lors se répartissent de la manière suivante : 30 % pour NAYEMONT-LES-FOSSES et 70% pour SAINTE- MARGUERITE.


 


Le Stade Municipal

 



Il a été réalisé en 1980. Un nouveau bâtiment a été construit en 1999. En 2000, le stade s'est vu doté d'une pelouse synthétique.
 
 

 


Le local des Sapeurs pompiers




Depuis 2003, le Centre Intercommunal de Sapeurs Pompiers occupe le bâtiment situé chemin des Grandes Hyères et anciennement appelé « Local SANEST ».




 


La salle de sports multi-activités



Elle a été construite en 1998. Sa vocation première est d'accueillir les manifestations sportives mais elle peut, occasionnellement, servir de lieu d'accueil pour des manifestations diverses telles que le Marché de Noël ou une cérémonie de grande ampleur.


 


La salle de proximité

 

Située à côté de la salle multi-activités, cet espace communément appelé Dojo, a été construit en 2005 et accueille les sports liés aux arts martiaux pour l'essentiel. Toutefois, tout comme sa voisine, cette salle peut également faire office de lieu de réception ou être transformée pour une journée en bureaux de votes.

 


Le Boulodrome couvert

 

Sa Construction fut achevée en 2005. Il est essentiellement le lieu de prédilection des joueurs de pétanque.




 


L'Espace Multi-Culturel



D'abord usine textile et maison d'habitation, ce local, situé au 299 Chemin du Pré Navez, devient propriété de la Commune en janvier 2008. Suite à des travaux d'aménagement, cet ancien local industriel a été renommé et divisé en différentes salles de réunion ouvertes aux associations depuis 2010.
Un appartement "logement social" y est installé.


 


La Salle des Fêtes

Equipement réalisé en 2014 d'une capacité d'accueil de 350 personnes pour un repas et jusqu'à 700 personnes pour une réunion ou un spectacle, doté d'une large scène avec loges, coulisses, sonorisation et éclairages, une vaste piste de danse, une cuisine moderne entièrement équipée permettant l'organisation de repas, ainsi qu'un bar et un vestiaire. Cette salle des fêtes participe au développement culturel et de loisirs de notre commune.