gallery
Sainte-Marguerite,
un peu, beaucoup...
passionnément !
  A A

Vie scolaire


Inscriptions, réglements, toutes les informations concernant le scolaire et le périscolaire de vos enfants sont consultables ici.
 

 

 Les services liés à la scolarité sont multiples : garderie, transport, restauration scolaire...

Suivez les activités de vos enfants : projets, photos, loisirs ...

 

Les horaires des écoles margaritaines

-- Les portes de l'école, sous la responsabilités des enseignants, sont ouvertes 10 minutes avant le début des cours --

       Matin          Après-midi    
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi 8h15 - 11h45 14h00 - 16h30

 
Suite aux décisions gouvernementales concernant les écoles annoncées mercredi 31 mars 2021 par M. le Président de la République, le calendrier des vacances est modifié pour le mois d'avril 2021 comme suit :
  • Ecoles confinées du 5 au 11 avril, cours à distance selon l'organisation adoptée par les enseignants;
  • Vacances de printemps du 12 au 25 avril, pour toutes les zones en même temps avec un retour annoncé en classe pour les écoles primaires le 26 avril.
     

La région GRAND-EST fait partie de la zone B.



Sécurité des écoles



La "vigilance renforcée" continue de s'appliquer sur le territoire. Il est demandé à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves, de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles.

 
Guide des parents d'élèves


 

Charte de la laïcité à l'école

Dans un langage accessible à tous, elle explicite les sens et enjeux du principe de laïcité à l'école, dans son rapport avec les autres valeurs et principes de la République. Elle offre ainsi un support privilégié pour enseigner, faire partager et faire respecter ces principes et ces valeurs, mission. Elle réaffirme l'importance de ce principe indissociable des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité exprimées par la devise de la République française. La laïcité doit être comprise comme une valeur positive d'émancipation. Dans les écoles, collèges et lycées publics, il est demandé par l'Etat, de l'afficher de façon visible.