gallery
Sainte-Marguerite,
un peu, beaucoup...
passionnément !
  A A

Evénements année 2019


Cela s'est passé à Ste-Marguerite... retrouvez ici tous les évènements marquants qui rythment la vie de notre commune au fil du temps. L'accès aux années antérieures est possible dans la colonne de droite.

 

Le carnaval des écoles - 5 avril 2019
C'est les mains emplies de confettis que les enfants ont arpenté les rues margaritaines, des confettis généreusement lancés sur leurs parents, leurs enseignantes, les curieux sortis de chez eux et venus à leur rencontre... une tradition dont personne ne se lasse ! Pour l'occasion les deux classes de CP et CE1/GS de l'école du centre sont venues grossir les troupes de l'école maternelle du haut-de-Chaumont car après tout ne dit-on pas "plus on est de fous plus on rit", et les enfants n'ont pas fait mentir l'adage et se sont donc bien amusés ! De retour dans la cour de l'école, l'envie de faire la fête était encore bien présente.

gallery

Mise en place d'une nouvelle boîte aux lettres - février 2019
Depuis la fermeture du point poste au centre du village, activité reprise par l'hypermarché Cora qui propose les services postaux dans sa galerie commerciale, la boîte postale devait être relocalisée pour un accès plus facile et visible. C'est chose faite depuis cette semaine avec la pose de cette nouvelle boîte aux lettres à proximité de la mairie au 44 allée des Sports.

Les horaires de levée du courrier sont les suivants :
  • 12h00 du lundi au vendredi
  • 11h00 le samedi
 
Voeux de la municipalité - 4 janvier 2019
Richard GRANDJEAN, 1er adjoint en charge de l'urbanisme, à ouvert la cérémonie et présenté ses voeux au Maire au nom de l'ensemble du conseil municipal. Par sa voix le bilan des réalisations de l'année 2018 a été évoqué, la rénovation du terrain de foot et les travaux de réseaux et de voirie rue de la Gare en étant les éléments phares. André BOULANGEOT, maire, a pris ensuite la parole pour le remercier, présenter à son tour ses voeux aux margaritains et détailler ce qui constituera les projets et le budget municipal 2019 démontrant ainsi, s'il en était besoin, le dynamisme de la commune et de son riche tissus associatif.
La cérémonie a également donné la possibilité de récompenser les lauréats du concours des décorations de Noël. C'est le jury représenté par Laurence BILLOIR, conseillère municipale, qui a fait son choix après avoir arpenté de jour comme de nuit les rues margaritaines et pu se rendre compte du goût et de l'originalité des décorations offertes à la vue des riverains. Mmes Brigitte MANGIN, Audrey MARTEL, Mme et M. Jean-Philippe HAUMONT ont donc reçu un bon d'achat d'une valeur de 100€ valable dans les commerces de la localité.

gallery