gallery
Sainte-Marguerite,
un peu, beaucoup...
passionnément !
  A A

Evénements année 2021


Cela s'est passé à Ste-Marguerite... retrouvez ici les événements marquants qui rythment la vie de notre commune au fil du temps. L'accès aux années antérieures est possible dans la colonne de droite.

 

Printemps carnavalesque à l'école maternelle - 26 mars 2021

Que ce soit dans l'enceinte de l'école ou en pleine nature, les petits élèves de Cécilia MARTINO et Florence ORO ont fêté carnaval revêtus de leurs plus beaux déguisements. Quelques semaines après leurs aînés de l'école du centre et aidés par la musique et les chansons de Jean-Michel REY, c'est avec entrain et énergie que les bambins ont célébré carnaval. Il a fallu ensuite un bon goûter pour calmer toutes ses ardeurs dépensées, celui-là même que les enfants avait confectionné la veille.
Les festivités, sans confettis et sans les parents ordinairement invités à partager la liesse de leur progéniture, se sont étalées sur la journée entière pour la plus grande joie de tous !



Prise de fonction de notre policier municipal - 1er mars 2021

Mickaël RABA, accueilli par M. le Maire André BOULANGEOT, a pris en charge le poste créé récemment par les élus. Ses missions, de sécurisation et préventives avant tout, visent à faire respecter la loi sur notre territoire margaritain et à être à l'écoute de nos concitoyens. Rapidement sur le terrain, il a pris contact avec les directrices des écoles pour évoquer avec elles la sécurité des enfants lors des entrées-sorties. Des enfants qu'il a également accompagnés sur le trajet de la cantine délocalisée temporairement par temps de crise sanitaire à la salle multiactivité. Gageons qu'à son contact ainsi qu'à travers les actions qu'il projette avec les enseignants les enfants soient sensibilisés à leur sécurité et aux bons comportements qui y conduisent. Chacun aura l'occasion sans doute de le croiser, l'essentiel de son travail étant assujetti à de la présence dans l'espace public. Ses actions le mettront régulièrement en contact avec les services de la Police Nationale avec lesquels Mickaël est amené à collaborer étroitement. Bienvenue à lui.

 
Un rayon de soleil à l'école du centre... carnaval est passé par là ! - 19 février 2021
Un petit air de printemps avant l'heure, l'approche de quelques semaines de vacances, il n'en faut pas plus pour mettre un petit grain de folie dans la cour de l'école élémentaire. Et hop... quitte à mettre un masque autant lui adjoindre la panoplie complète de carnaval ! Et voici des écoliers ravis d'exhiber leurs déguisements et de prendre la pose. Les professeurs qui se sont eux-même pris au jeu auront peut-être eu un peu de mal à faire régner le calme en classe après ce joyeux intermède. S'en sont-ils plaints ? Je ne le crois pas !