gallery
Sainte-Marguerite,
un peu, beaucoup...
passionnément !
  A A

Depuis le 1er janvier 2017, la communauté de communes Fave, Meurthe, Galilée est intégrée à la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges dont le tableau exécutif est consultable ICI.


La communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges


L'existence de cette structure administrative étant très récente, les informations utiles concernant son champ de compétences ne sont pas totalement regroupées et synthétisées. C'est pourquoi, figureront ici pour quelques temps encore les infos et adresses de la communauté de communes Fave, Meurthe, Galilée.
 
Site Internet




1 rue Carbonar
88100 St-Dié-des-Vosges

Tél 03 29 52 65 56
Courriel : contact@ca-saintdie.fr

 

Qu'est-ce que la Communauté d'agglomération ?



La communauté d'agglomération est un EPCI regroupant plusieurs communes formant, à la date de sa création, un ensemble de plus de 50 000 habitants d'un seul tenant et sans enclave autour d'une ou plusieurs communes centre de plus de 15 000 habitants. Ces communes s'associent au sein d'un espace de solidarité, en vue d'élaborer et conduire ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.

 
Statuts et domaines de compétence
 
Celle de Saint-Dié-des-Vosges regroupe à ce jour 74 communes et est forte de près de 80 000 habitants.










 

La communauté des communes Fave, Meurthe, Galilée


Qu'est-ce que la Communauté de Communes ?

 
La Communauté de Communes, c'est ce que l'on appelle dans le jargon administratif un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). Plus concrétement, c'est un regroupement de communes qui s'est constitué volontairement entre les communes concernées. L'objectif concrètement est de mener des projets jugés "d'intérêt communautaire", c'est-à-dire qui, soit concernent, soit intéressent, toutes les communes membres. 










 
L'arrêté préfectoral n° 2390/2013 du 11 décembre 2013 a autorisé la création de la Communauté de Communes  Fave, Meurthe, Galilée par la fusion de la communauté de communes de la Fave, de la communauté de communes Fave et Meurthe, de la communauté de communes du Val de Galilée et de son extension à la commune de Entre-Deux-Eaux.
 
Son siège social est situé Zone Industrielle Cap Vosges - 88 avenue des Vosges - 88100 Remomeix.
Monsieur Patrice FEVE, Maire de Nayemont-les-Fosses en a été le Président du 16 avril 2014 au 31 décembre 2016.

 

La communauté de communes communique...

Site internet

Vous y trouverez des documents en téléchargement (règlement et formulaires relatifs à la gestion des déchets, guide du tri, système d'information jeunesse, dossier d'inscription au séjour ados, accueil de loisirs…